Fête de l'Abeille noire et de la nature, samedi 12 et dimanche 13 octobre :

vous êtes tous attendus !

Une " fête de l'Abeille noire et de la nature", pour les bellilois et pour tous les conservatoires de France qui ont répondu à notre invitation. Une fête largement ouverte au grand public, pour aborder des sujets liés aux problématiques de l’Abeille, en particulier de l’Abeille noire et de son environnement, plus spécifiquement à Belle-Île.

UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL ANIMERA CES DEUX JOURNÉES :
• une série de conférences par des acteurs locaux et par des scientifiques sur le thème de l’Abeille noire et de la biodiversité.
• Une exposition des productions des associations et des professionnels partenaires de la fête.
• Une exposition des conservatoires de l’Abeille noire de toute la France, invités à venir présenter leur région.
• Une soirée dîner-spectacle avec le concours des enfants des écoles
• Une restauration sur le thème des produits de la ruche et autres produits de Belle-Île
• L’exposition des affiches illustrées par les enfants des écoles dans les quatre communes de l’île
• Des stands d’animation dans toutes les communes de l’île

Faites un geste pour la défense de la biodiversité en nous rejoignant pour faire de la Fête de l'Abeille noire et de la nature 2019 à Belle-Île un grand succès populaire.

C'est conscients des dangers qui menacent notre environnement que nous avons décidé d’ouvrir le champ de nos préoccupations et de nos actions à tous, afin de promouvoir des pratiques individuelles respectueuses de la biodiversité végétale et animale de notre île. De ce fait nous renforçons la singularité de notre association, qui s’enrichit ainsi de l’apport de multiples expériences et talents. Nous vous attendons avec confiance, et d'avance nous vous disons un très grand merci!

POUR PARTICIPER, PLUSIEURS POSSIBILITÉS :

  • VOUS INSCRIRE pour faire partie des équipes de préparation de la fête  
  • FAIRE UN DON pour aider au financement des moyens exceptionnels mis en oeuvre pour la fête et pour notre programme de sensibilisation à la pollinisation tout au long de l'année 2019

• par chèque à l’ordre de A.P.C.A.N.B.I. , Kerdalidec - 56360 LOCMARIA

• par chèque à l’ordre du FONDS DE DOTATION PERSPECTIVES,
adressé chez Marc JEROME – Pouldon – 56360 Locmaria

• par virement à : FONDS DE DOTATION PERSPECTIVES, Créditcoop Rennes
Code banque : 42559 ; code guichet : 00055 ; n° de compte : 41020024355 ;
clé RIB : 44 ; IBAN : FR76 4255 9000 5541 0200 2435 544 ; Code BIC : CCOPFRPPXXX

Le FONDS DE DOTATION PERSPECTIVES, en contrat avec le Fonds pour le financement de la Fête de l'Abeille, reversera vos dons à l'Association Conservatoire de l'Abeille noire de Belle-Île.
Vous pourrez ainsi bénéficier d'une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Le FONDS DE DOTATION PERSPECTIVES, créé en 2011, a soutenu, dés 2012, le Conservatoire de l'Abeille noire dans sa lutte contre la mortalité des abeilles : achat de semences de plantes mellifères, acquisition d'un équipement pour la destruction des nids de frelons asiatiques.
Le FONDS PERSPECTIVES a également :
- encouragé des actions de maintien et /ou de développement de bonnes pratiques agricoles, dans le cadre de contrats de financement avec le CPIE ( Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement ), émanation de la Maison de la Nature de Belle Isle,
- contribué, en concertation avec le Conservatoire de l'Abeille noire, à une meilleure connaissance de la population des pollinisateurs sauvages de Belle-Île et à une sensibilisation à l'importance des abeilles sauvages et autres pollinisateurs dans l'écosystème de l'ile, dans le cadre d'un contrat avec le GRETIA (Groupe d'études des invertébrés armoricains).