Bienfaits pour la santé 

LE MIEL est très apprécié pour sa grande richesse nutritive, et même thérapeuthique. Il contient de nombreux oligoéléments et des substances antibactériennes, il est une source alimentaire d’antioxydants et semblerait avoir un effet prébiotique sur le corps humain en améliorant la croissance. Composé à plus de 80 % de glucides, c’est un aliment riche en énergie. On y retrouve principalement deux sucres : le fructose et le glucose, deux sucres simples qui ne nécessitent aucune digestion avant leur absorption et qui sont facilement assimilés par le corps. Le miel a des goûts très divers selon les régions de récolte et les fleurs qui ont été butinées : bruyères, châtaignier, fleurs des champs, etc. Le miel peut remplacer le sucre dans toutes les préparations culinaires.

LE POLLEN, très riche en protéines, contient de nombreux acides aminés, des vitamines (B, C, E, H) et des enzymes, provenant notamment des secrétions salivaires introduites par l’abeille lors de la confection des pelotes. Par son effet revitalisant il est conseillé aux personnes asthéniques ou convalescentes. Grâce aux phytonutriments qu'il contient il stimule les défenses immunitaires et peut aider à freiner le vieillissement. Le pollen nourrit également le microbiote et régule les fonctions intestinales. Son léger effet antibiotique contribue à protéger des infections hivernales.

LA GELÉE ROYALE est le produit naturel connu le plus riche en vitamine B5. Elle contient des oligo-éléments, des antibiotiques, et est également riche en acide gras. Elle agit comme un véritable stimulant général de l'organisme, particulièrement pour les défenses immunitaires. Elle est aussi un producteur d'énergie, tant mentale que physique, aide à lutter contre la fatigue, régule les problèmes de métabolisme, et revitalise les fonctions physiologiques.

LA PROPOLIS est réputée depuis l'antiquité pour ses effets bénéfiques dans le traitement et la prévention des affections respiratoires. Excellent immunostimulant, elle est antibiotique, anesthésique, antimicrobienne, antifongique, stimulante des processus de cicatrisation, et anti-inflammatoire.

LA CIRE est notamment composée d’acides gras et naturellement riche en vitamine A. Nourrissante, hydratante et apaisante, son utilisation est largement répandue dans la cosmétique, biologique ou non. Elle permet de créer un film naturel imperméable sur la peau en la protégeant des agressions extérieures, et est utilisée, entre autres, dans des baumes pour lèvres, des soins pour les cheveux, et pour réaliser des épilations naturelles respectant la peau.